top of page

Le Lac Inle : ses jardins flottants, ses artisans, ses pêcheurs, son couché de soleil...

  • Photo du rédacteur: Laurie Finos
    Laurie Finos
  • 25 oct. 2017
  • 2 min de lecture

Après ses trois jours de trek jusqu'au lac Inle, il nous tardait de trouver un peu de confort et de découvrir enfin ses merveilles.

/!\ L'entrée au Lac est payante

Comme beaucoup de parcs nationaux en Birmanie, l'entrée au lac est payante et valable une semaine.

Nous avons payé notre ticket lors du trek depuis Kalaw, mais si vous arrivez en bus on vous dira où les acheter.

Tarif : environ 13 000 kyat, soit environ 10 euros par personne.

Se loger au Lac Inle

Notre guide nous a déposé à Nyaungshwe, où nous sommes directement allées nous installer à l'hôtel NK The Litlle Inn.



C'est ici, au nord du Lac que se trouvent les hôtels les moins chers. Si vous voulez profiter d'un hôtel directement sur le lac, c'est un autre budget.


Cet hôtel était agréable et fleuri. Les chambres étaient propres grandes et agréables. Le personnel était très gentil et accessible. Les petits déjeuner servis étaient supers aussi, certainement même les meilleurs depuis le début de notre voyage !! Nous sommes restées 2 nuits.


Le mot d'ordre après notre trek était REPOS ! Nous avons décidé de dormir toute l'après-midi et de programmer notre journée du lendemain sur le lac. A ce propos le guide du routard nous a bien aidé, je vous le conseille vraiment si vous partez en Birmanie, c'est quand même super pratique.

Après-midi en pirogue sur le Lac Inle

Nous avons pu, grâce au personnel de notre hôtel, réserver une pirogue pour toute l'après-midi rien que pour nous quatre. Nous avions pu, la veille, organiser ce que nous voulions voir, le chauffeur n'avait plus qu'à nous y conduire.

Itinéraire sur le lac Inle

  • Traversée du Lac

Le lac est immense, il faut une petite heure pour le traverser et rejoindre les points d'intérêts tout autour.

  • Inthar Atelier de tissage

Partout autour du lac, on peut visiter différents ateliers artisanaux. Nous avons visité un atelier de tissage, où nous pouvons observer le tissage de lotus. C'est unique au monde.

  • Nga Phe Chaung Monastery

C'est le monastère des chats. A l'époque, un moine avait fait tout un élevage de chat sur ce joli monastère qui offre une jolie vue sur le lac. Il y a beaucoup moins de chat aujourd'hui.

  • Keli

Un des plus joli village sur pilotis du lac, nous y sommes allées en fin d'après-midi.

  • Couché de soleil avec les pêcheurs à nasses

Pour finir la journée en beauté, les pêcheurs à nasses nous on fait le show ! Ils sont en habits traditionnels et vivent plus des photos pour les touristes que de la pêche.

Alors ? Ca donne envie ?

Sachez tout de même que le lac Inle est voué à disparaître. Il est surexploité... Il n'y a plus assez de sources pour l'alimenter, car ces mêmes sources sont déjà utilisées en amont pour d'autres villes, d'autres cultures. La zone de pêche diminue au profit des jardins flottants et des grands hôtels. La déforestation dans la montagne environnante y est pour beaucoup aussi. C'est un cercle vicieux, les agriculteurs agrandissent leurs jardins et utilisent des pesticides, tandis que les pêcheurs en manque de poissons deviennent à leur tour agriculteurs...

Comments


You Might Also Like:
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
A propos de moi

Je suis Laurie. J'ai 22 ans. Je suis Toulousaine.

Je pars à l'aventure, et compte bien vous faire partager tout cela !

 

Lire plus...

 

Recherches par mots-clés

© 2023 by Going Places. Proudly created with Wix.com

bottom of page