top of page

Itinéraire de 24 jours au Vietnam

  • Laurie
  • 5 juil. 2017
  • 4 min de lecture

Plan de l'itinéraire

1. HANOÏ

Après un long vol et un sacré décalage horaire on arrive enfin dans la capitale Vietnamienne. Chaleur, humidité, klaxons, scooters, commerces sur les trottoirs, ça n'arrête pas !! Mais ça y est, nous sommes enfin en Asie et tellement heureuses de débuter notre aventure !!

2. BAIE D'HALONG

Nous embarquons pour trois jours et deux nuits de croisière sur cette fameuse Baie d'Halong. Après un repas typique, nous faisons connaissance avec nos nouveaux amis de croisières et let's go ! Malgré un temps grisâtre, nous profitons de la terrasse et des paysages qui défilent sous nos yeux. Cette croisière se résume à des visites de grottes, de criques, de l'île des singes, de Cat ba, de ballades en kayak, et de superbes soirées perdues au milieu de nul part!! Le seul bémol : les déchets qui flottent dans l'eau... C'est vraiment dommage, c'est un lieu tellement beau.

3. SAPA

Sapa, c'est une ville abritant des montagnes et des rizières à perte de vue... Nous avons fais un trek d'une dizaine de kilomètres en deux jours et une nuit chez l'habitant. C'est aidé des Hmong que nous avons marché au gré des rizières.

En avril, les rizières ne sont pas les plus belles. En effet, les récoltes ayant lieux vers septembre, elles n'étaient pas encore travaillées. Mais les paysages restent magnifiques malgré tout !

4. BAIE D'HALONG TERRESTRE (NINH BINH)

Le programme de cette demie journée : visite du temple Hoa Lu, vélo et ballade en barque à travers les montagnes.

5. HUE

Après une nuit de train, à nous le centre Vietnamien et sa ville historique bourrée de temples ! Gros contraste climatique, nous étions mortes de chaud ! C'est sous 40°C que nous avons parcouru la ville et visité la cité impériale puis son jardin, et flâner le long de la rivière des parfums.

6. HOI AN

C'est en road trip moto avec LeFamilyRider que nous avons rejoint cette ville. Un road trip d'une journée génial, en faisant plusieurs arrêts dont la piscine de l'éléphant, le village de pêcheurs, l'ascension du col des nuages, la visite de la montagne de marbre puis enfin arriver à Hoi An ! Ca sera en vélos que nous visiterons la ville et irons pour la première fois à la plage, ENFIN !!

7. NHA TRANG

Il se dit que c'est la côte d'Azur Vietnamienne, et bien nous confirmons !! Des plages longues et interminables avec de luxueux immeubles juste derrière. Une ville apparemment très appréciée des Russes.

8. HÔ CHI MINH VILLE

La deuxième plus grosse ville du pays après Hanoï. Une ville plus moderne et industrielle mais qui garde le même esprit que sa capitale avec ses scooters et leurs klaxons à tout va et leur commerces débordants ! Nous avons néanmoins plus apprécié les habitants de cette grandes villes les trouvant plus accueillants et sympathiques. En effet, nous avons été surprises à plusieurs reprises lorsque des locaux venaient discuter avec nous par simple plaisir !

9. DELTA DU MEKONG

Ca a été l'excursion de la déception pour nous. Une visite d'une journée ne vaut vraiment pas le coup ! C'est l'attrape touriste pur et dur... Six heures de bus en tout pour pas grand chose sur le Delta : visite d'une ferme de miel, "balade" en calèche, balade en barque, dégustation de bonbons artisanaux dans le seul but d'acheter leur produits..

10. PHU QUOC

L'immense île dans le sud du Vietnam, LE coup de cœur ! Les plages sont paradisiaques : eau chaude et turquoise, sable blanc et palmiers ! C'est une île en plein développement touristique. On a loué des scooters et farniente, bronzage, snorkeling étaient au programme pendant 7 jours. Au top ! Le seul bémol, mais qu'on oublie vite, c'est le tas d'ordures qu'il y a sur les plages...

Information sur l'agence Vietnam Real Tour

Nous avons décidé de passer par cette agence pour l'organisation de nos excursions dans le nord, et nous avons eu raison !!

Les avantages de voyager avec cette agence :

- Se décharger de l'organisation des transports

- Rencontrer des voyageurs internationaux

- Profiter d'un encadrement complet

L'agence Vietnam Real Tour, peut vous organiser des excursions sur mesure au Vietnam, au Laos et au Cambodge peut importe le nombre que vous êtes. Il est évident que plus vous serez nombreux, et plus les prix baisseront.

Pour nous, et puisque nous étions trois, la croisière sur la Baie d'Halong, le trek à Sapa et la Baie d'Halong terrestre nous aura coûté 5 000 000 VND (environ 193€). Tout compris : logements, restaurants, transports et excursions.

Mon avis :

Je pense que Vietnam Real Tour propose des services de qualité. Le seul conseil que j'aurai pour vous si notre itinéraire vous intéresses : demandez une excursion sur deux jours à la baie d'Halong terrestre. Vous pourrez profiter plus longtemps de cet endroit !

Alors vous partez quand en vacances ??

Comments


You Might Also Like:
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
A propos de moi

Je suis Laurie. J'ai 22 ans. Je suis Toulousaine.

Je pars à l'aventure, et compte bien vous faire partager tout cela !

 

Lire plus...

 

Recherches par mots-clés

© 2023 by Going Places. Proudly created with Wix.com

bottom of page