top of page

Trois jours de trek vers le lac Inle

  • Photo du rédacteur: Laurie Finos
    Laurie Finos
  • 23 oct. 2017
  • 3 min de lecture

Réserver son trek de Kalaw au lac Inle


C'est à la Sam's Family, la veille du départ, que nous avons réservé notre guide pour une vingtaine d'euros, comprenant :

  • le guide pour trois jours

  • tous les repas

  • deux nuits inoubliables chez l'habitant

  • une heure de pirogue sur le lac pour rejoindre notre hôtel


Nous avons choisi l'itinéraire sur 3 jours et 2 nuits, et au vu de la difficulté nous ne l'avons pas regretté. Je vous raconte tout ça en détails.


Ce trek, c'est vraiment une belle expérience à vivre pour rejoindre le Lac Inle.

Je vous présente notre guide !

Je vous présente notre guide !

Premier jour du trek Kalaw - Lac Inle

C'est à 9h que la Sam's Family nous donne rendez-vous devant leur agence. Nous déposons nos valises, qui seront transférées à notre hôtel d'arrivée, et faisons connaissance avec notre guide, Aung Zaw Myo. Nous partons immédiatement nous enfoncer encore un peu plus au fin fond de la Birmanie, et ce n'est pas pour nous déplaire.


Nous sommes plusieurs groupes à suivre le même chemins à distances, mais nous sommes uniquement nous et notre guide dans le notre.

Le premier jour nous traversons des champs géants de légumes, des rizières... Nous pouvons observer certains agriculteurs travailler dans leurs champs, les paysages sont secs mais pas surprenants. Cette région est comme le garde manger du pays.

Au bout de 5 ou 6 heures de marche, nous arrivons sur une voie ferrée que nous longeons sur quelques kilomètres en plein soleil, et les premiers signes de fatigues se font ressentir. La dernière heure jusqu'à la maison de la grand-mère de notre guide fut longue. Nous n'avions qu'une envie, se laver, manger et dormir. Nous nous voyions dormir tôt pour être en forme la deuxième journée... Sauf que la Birmanie est pleine de surprise.

Nous arrivons à la maison, enfin ! Et réalisons que nous allons dormir par terre, que les toilettes sont au fond du jardin dans une petite cabane qui ne ferme pas et que la douche se prend à l'extérieur avec le bidon d'eau de pluie !!!! Le tout sans lumière et électricité ! Une première pour nous, et un retour dans le passé assuré ! On est tellement choquée et étonnée que des gens vivent encore dans de telles conditions qu'on en oublie (un peu) la fatigue.

Quand vient le moment de dormir, c'est le drame ! Nous nous mettons a hurler dans la maison plusieurs fois et pour cause, des insectes énormes tombaient à côté de nos "lits" ! Nous pensions nous reposer, et bien loupé !

Deuxième jour de trek Kalaw - Lac Inle

Nous reprenons la route vers 7 heures. Encore une fois le niveau de difficulté reste soft et les paysages sont beaux mais pas exceptionnels pour autant. Nous marchons non stop toute la journée, au fil des paysages changeants et des rencontres.

La première heure consiste à grimper une montagne très caillouteuse et à mes souvenirs plutôt casse gueule. Ca aura été le plus gros effort de la journée !

Après 1 heure de pause déjeuner nous marchons jusqu'en fin d'après midi en direction d'un autre village familiale de notre guide. Un village un peu plus grand que le précédent mais toujours sans le moindre confort habituel tel que l'électricité et de vraies salles de bain. Nous avons passé une bonne soirée : préparer le repas avec notre guide, et manger ensemble cette fois ci dans le noir total de la nuit.

Troisième jour de trek Kalaw - Inle

Cette partie du trek n'était presque que de la descente. Avec la chaleur et la fatigue accumulée depuis deux jours, c'est finalement ce jour le plus dur. Enfin arrivés en bas, nous marchons encore une longue distance jusqu'au restaurant réservé par le guide. Cette dernière partie nous aura paru interminable.




Après deux bouchés de riz, et un petit somme sur un transat en bambou, nous repartons traverser le lac en pirogue pendant une bonne heure.


Et là je vous assure que la claque a été forte, tant ce lac est immense et surtout tellement beau ! Instant émotion assuré... j'assume !

La suite, au prochain article !!!

Dernier selfie avec notre guide

Dernier selfie avec notre guide !

 
 
 

Comments


You Might Also Like:
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
A propos de moi

Je suis Laurie. J'ai 22 ans. Je suis Toulousaine.

Je pars à l'aventure, et compte bien vous faire partager tout cela !

 

Lire plus...

 

Recherches par mots-clés

© 2023 by Going Places. Proudly created with Wix.com

bottom of page